01 avril 2010

Faut dire que Scampi ça passe mieux que Bigorneau

Je voulais faire un petit point sur les "petits groupes sympathiques que j'ai vus en concert récemment", genre en première partie de gros trucs ou juste comme ça parce que je m'ennuyais et que j'avais besoin de sortir.Le 28 janvier, jour sacré de mes 18 ans, je suis allée à un tremplin rock sur une péniche agréablement nommée La Marquise. J'y ai vu un peu de tout. Un groupe folkeux ultra-chiant, des sosies des Wampas -qui en fait se sont avérés être des personnes très intéressantes quand je les ai retrouvés plus tard au... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 novembre 2009

Just because you want to be all

Lyon est la ville pestiférée de rock en France, je n'ai de cesse de le répéter. La preuve, c'est que le Festival des Inrocks ne passe que par Lille, Nantes, Paris et Toulouse. Il y a beaucoup d'autres villes en France, tu me diras, Lyon n'est pas la seule oubliée. Mais quand même, c'est la 2é aire urbaine -et 3è ville la plus peuplée après Paris et Marseille- alors c'est pas normal. Donc si tu veux faire un bon festival l'hiver, ben t'as plus qu'à bouger. Genre aller à Paris est une grosse corvée. En même temps, la programmation cette... [Lire la suite]
14 novembre 2009

Under Control

Le clip dégoutant du moment.Okay, en fait c'est pas dégoutant, mais moi je trouve que si, enfin, déjà chez les gars ça m'a toujours paru un peu repoussant -tu remarque le gros euphémisme-, mais alors chez les femmes, c'est juste immonde. Sinon, la chanson est super, mais je préfère The Way My Heart Beats.Good Shoes - Under Control
Posté par thecrystalship à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2009

I'm on it, get on it, the troops are on fire!

Il y a très longtemps -le 24 octobre-, je suis allée voir Kasabian. Je voulais quand même écrire un mot dessus. C'était genre à l'autre bout du monde de Lyon, dans la banlieue bourge, genre que ça les fait trop flipper un concert comme ça, dans une salle qui était même pas une salle de concerts mais qui était immense et c'était cool quand même.     Donc, je suis arrivée avec une demi-heure d'avance, et il y avait un DJ tout pourri qu'il a fallu supporter pendant 1h -puisque les anglais n'ont commencé qu'une heure après... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2009

Whole New Way

OK, j'ai presque 10 jours de retard, mais c'est pas de ma faute, c'est juste que j'ai pas pu voir la vidéo avant parce que j'avais pas assez de débit. Des montagnes, un coucher de soleil avec des belles couleurs, plein de belles fleurs et des belles plantes, une lumière magnifique, des espèces de vieilles lunettes bizarres - je sais plus comment ça s'appelle mais je suis sûre que ça a un nom - et les Horrors.Whole New Way - The Horrors
Posté par thecrystalship à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 octobre 2009

When the lights are coming out, and I come down in your room. Well well, the sign is always, here is your signed armistice.

Nous y voilà. Mon premier concert de Lyonnaise. Mon premier concert au transbordeur aussi. Ne connaissant absolument pas les lieux, je suis arrivée vers 19h35 - ce qui pour un concert prévu à 20h me semble raisonnable. Je m'attendais à une immense file d'attente qu'il allait falloir supporter seule dans le froid. Ouais, parce qu'en plus j'étais toute seule étant donné que les personnes susceptibles de m'accompagner se sont rendues compte qu'il n'y avait plus de places dès qu'elles ont commencé à chercher - un peu tardivement. Au lieu... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 juin 2009

In Transit

     Grâce à Tumblr j'ai découvert hier un film génial qui s'appelle The Strokes In Transit, qui a été fait par les Strokes themselves. Je suis sûre que c'est un truc super connu qui doit être dans les bonus d'un DVD ou quelque chose comme ça, mais j'en avais jamais entendu parler alors j'ai regardé. C'est trop cool.      En fait quand ils ont fait leur première tournée européenne, en 2001, à la sortie de Is This It, avec les Moldy Peaches, ils se sont amusés à filmer un peu tout et n'importe quoi :... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 février 2009

Dream, Again..

     Enfin, ils ont fait leur troisième album. Dès que je l'ai appris, enfin, que j'ai eu connaissance de la date de se sortie  - le 26 janvier -, j'ai décrété que je l'aurais pour mon anniversaire - deux jours plus tard. J'ai désespéré quand je ne l'ai pas eu. Jusqu'à ce que mes meilleures amies m'offrent un bon d'achat à la Fnac et que j'acquiers mercredi, enfin, l'album du label Domino.  Tonight, de Franz Ferdinand. J'explique le "enfin" et mes horribles péripéties de la Fnac en rapport avec le... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juillet 2008

Future Reflexions

    Je vais aller les voir en concert !!!!! Le 25 novembre !!!!! (au fait, 5 mois de pause, je vais essayer d'être plus zèlée la prochaine fois). Quand Juliet me l'a annoncé, en précisant gentiment que c'était un mardi, je me suis dit : "Merde, putain, encore un concert énorme que tu vas rater, fait chier." J'en parle à ma mère ; pas chaude du tout, mais arrive à la convaincre de me laisser y aller si je trouve quelqu'un pour m'héberger (ouais, parce que le Ninkasi de Lyon, c'est pas à côté). Reste encore à... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
31 janvier 2008

The Bridge Is Broken

The DO.     Duo franco-finnois, formé par un français et sa petite amie finlandaise. [Wow. Quel manque d'inspiration !] Bref. Dan, l'homme, et Olivia, la femme. Le charme français mélangé à la fraîcheur finlandaise. Génial.    C'est... le mélange de l'anglais et du finnois (Unissasi Laulelet) est tout sipmlement... [j'ai vraiment pas d'inspiration, je touvre pas mes mots !] ... wondeful ! Leur espèce de folk-pop-rock est vraiment super ! Les chansons sont vraiment toutes plus originales les unes que les... [Lire la suite]
Posté par thecrystalship à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,