Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Killed Me
Music Killed Me
Publicité
Newsletter
Music Killed Me
18 avril 2010

Les Femmes s'en Mêlent, Lyon, 31.03.2010

L'autre jour, je cherchais une raison pour ma sortie hebdomadaire en terre lyonnaise, et je me suis souvenue du festival Les Femmes s'en Mêlent. Une seule date à Lyon, des groupes que je connaissais même pas, la tête d'affiche qui avait annulé une semaine plus tôt, et le déplacement du concert de l'Epicerie Moderne au Sonic m'avaient motivée pour ne pas y aller. Sauf qu'en ce mercredi matin, je n'avais qu'une envie : trouver une bonne raison de subir mes 6 heures de TD de socio, un but qui m'aiderait à les traverser plus facilement. C'est alors que j'ai lu ici que Jessie Evans est une vraie showgirl -je ne comprend pas pourquoi on dit showman et pas showwoman-, et je me suis dit que ça pourrait être fun d'y faire un tour. D'autant que le Sonic en fait c'est beaucoup plus accessible et proche de chez moi que l'Épicerie Moderne.

Les_Femmes_s_en_M_lent___30


La première partie était assurée par une stéphanoise qui joue seule avec sa guitare, quelques pédales et un batteur, Raymonde Howard. En fait c'était bien, très indie-rock, Raymonde a pas mal d'énergie à revendre, chante des belles chansons et ça fait plaisir. Elle a même réussi à ma faire lever un peu.

Les_Femmes_s_en_M_lent___30


Les_Femmes_s_en_M_lent___30


Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Ensuite est arrivée Jessie, avec son batteur Tobby Dammit qui est le batteur le plus élégant que j'ai jamais vu. La façon vieux jeu qu'il a de tenir ses baguette, très 50's. Après, je sais pas ce que je peux dire de plus que ce qui est sur l'article que j'ai linké. J'ai réussi à éviter protéger l'eau (et heureusement, parce que j'avais mon appareil avec moi), j'ai passé la moitié du concert à regarder le batteur parce que Jessie était loin derrière moi, et Jessie avait un superbe justaucorps noir et doré, une immense cape dorée, et des manchons à frange. Et j'ai dansé à n'en plus pouvoir arriver à marcher pour rentrer chez moi.

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30

Les_Femmes_s_en_M_lent___30


Myspaces : Jessie Evans, Raymonde Howard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité