Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music Killed Me
Music Killed Me
Publicité
Newsletter
Music Killed Me
1 avril 2010

Faut dire que Scampi ça passe mieux que Bigorneau

Je voulais faire un petit point sur les "petits groupes sympathiques que j'ai vus en concert récemment", genre en première partie de gros trucs ou juste comme ça parce que je m'ennuyais et que j'avais besoin de sortir.

Le 28 janvier, jour sacré de mes 18 ans, je suis allée à un tremplin rock sur une péniche agréablement nommée La Marquise. J'y ai vu un peu de tout. Un groupe folkeux ultra-chiant, des sosies des Wampas -qui en fait se sont avérés être des personnes très intéressantes quand je les ai retrouvés plus tard au bar-, un groupe de rap/slam, des métalleux, et aussi deux super formations. Quand même. Les premiers, les Neverminds, sont trois jeunes gens d'Annemasse qui jouent un espèce de post-grunge très entrainant et qui m'ont bien plu. En plus de ça, ils sont vraiment super sympas (ça compte) même si le chanteur n'a pas osé venir pogoter avec moi qui bougeais toute seule pendant le set l'autre groupe marquant de la soirée, Denver Is Not The Last. Ouais, le nom à lui-même suffit à rendre le groupe intéressant. Donc ils m'ont bien fait bouger avec leur rock indie très dynamique, et même si ils sont moins sympas que les premiers je les aime bien, les jurassiens (probablement l'explication la plus logique à leur nom).

l_b60a8f1e51a040f78137f6746eb134db


Je sais plus vraiment quel jour du mois de février, un mercredi me semble-t-il, je suis allée à une autre soirée du même genre, mais gratuite et au Ninkasi. Je parlerais pas des deux derniers groupes qui étaient franchement chiants, mais de la première partie, Scampi (oui, comme dans La Famille Pirate) une jeune fille toute seule avec son ukulélé qui est venue nous chanter ses petites ballades entre deux blagues et a repris, entre autres Smile de Lily Allen, Pocker Face de Lady Gaga (première fois de ma vie que j'appréciais la chanson) et a terminé avec la complicité de son ami batteur avec une superbe reprise de I'm Good I'm Gone de Likke Li (de loin ma cover préférée de cette chanson). Tu peux retrouver une bonne partie de ses covers (mais pas celles qu'elle nous a jouées ce soir-là) sur son myspace.

l_48e3ba4ef7cd4fc5910ceb26fae27a91


Les myspace : Denver Is Not The Last, Scampi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité