22 décembre 2009

Through The Window

Depuis le printemps, je reçois des infos pour faire de la pub pour des groupes, mais j'ai jamais le temps d'écouter -d'autant que j'ai toujours privilégié myspace pour les petites découvertes comme ça. Mais bon, là je suis en vacances à la neige, je m'ennuie très profondément -c'est ce qui arrive quand on ne skie pas- et je n'ai accès à l'internet qu'au pub, donc pour myspace c'est un peu mort. Donc je reprends tous les dossiers qui trainent dans mon ordinateur. Et j'ai trouvé celui-là, que je n'ai en fait reçu qu'il y a trois jours.

l_1eb82c06b2144b19b59c03219b2398ca

     Saycet sort en mers prochain son deuxième album, Through The Window. C'est la rencontre entre Pierre Lefeuvre, ingé son, Phoene Somsavath, compositrice, et Zita Cochet, cinéaste. Saycet, c'est de l'electro minimale, froide, glaciale même, mélancolique, mais tellement romantique.

J'ai commencé par écouter leurs remix (d'Air, Phoenix, Bloc Party et Pony Pony Run Run), et j'ai adoré. Pourtant, au départ, je suis complètement allegrique aux remix. Je les ai presque préférés aux originaux. Avec Saycet, par exemple, on redécouvre totalement 1901. On découvre une chanson qui a tout perdu de son euphorie. Elle devient triste. Comme Love Like A Sunset, la chaleur en moins. Il en est de même pour les autres.

l_d076b072d1734894a264762a59c095bc

 

     Ensuite je me suis penchée sur leurs originaux, extrait du nouvel album. Wahoo. La voix m'a fait penser à celle de Sarah Assbring (El Perro Del Mar). Tout ce que j'aime. Et je te parle même pas de la musique. Sobre, dosée juste comme il faut.  ça m'évoque un peu Surface of Atlantic (que je viens de découvrir grâce à J'ai tué ma mère). C'est une bonne surprise.

Il ne me reste plus qu'à essayer de les voir en concert, parce que comme tout groupe conceptuel, Saycet accompagne sa musique de projections vidéos et lumineuses tout aussi importantes et agréables que le son.

Lien vers le myspace <ici>.
 

Posté par thecrystalship à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Through The Window

Nouveau commentaire