18 décembre 2009

Heads Up

19183334


     Hier, je suis allée voir Where The Wild Things Are. Outre l'histoire merveilleuse, l'excellent Max Records, les fabuleuses animations, et les images sublimes, je pense qu'il est essentiel de parler de la BO. ça faisait plusieurs mois que je l'avais écoutée (genre à la rentrée), mais j'attendais de voir le film pour le faire.


tumblr_kquzcwNUcp1qzb661o1_500


     Donc, la BO est signée Karen O & The Kids, et est vachement mieux que les Yeah Yeah Yeahs. Enfin, ça a pas grand chose à voir si ce n'est la voix en fait, mais je préfère. Je trouve pas vraiment les mots pour la décrire, elle est à la fois dynamique, fraiche et mélancolique (faut croire que finalement je les ai trouvés, les mots). C'est génial à écouter comme ça, mais en plus, pendant le film, ça colle vraiment avec l'action. Et ça ajoute de l'émotion.

     Capsize, Animals, Heads Up, te donnent envie de bouger, de danser, de crier, de courir en rugissant, de te rouler par terre, alors que Worried Shoes, Hideway, te donnent envie de te replier sur toi-même, de pleurer, de te réfugier dans les bras de ta maman (ou ton papa ou ta grande sœur ou ton grand frère). Mais toutes te donnent envie de retomber dans l'enfance. Mais la meilleure reste -de loin- All Is Love, que l'on retrouve dans le film au générique -peut-être la meilleure idée du réalisateur, parce que je ne suis restée à la fin que pour pleurer sur cette chanson qui pourtant à l'origine n'attire pas les larmes.

18787502


    En tout cas, si vous avez aimé la BO du film, ou si vous aimez juste Karen O et/ou les Yeah Yeah Yeahs, si vous aimez les films pour enfants, si vous aimez Spike Jonze, si vous aimez les monstres, si vous avez aimé Max & les Maximonstres (le livre), allez voir le film.

Posté par thecrystalship à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Heads Up

Nouveau commentaire