05 décembre 2009

Méditation de Thaïs

J'ai la forme ce soir, je poste beaucoup ici.

7119_1109659149285_1461050879_1486247_6999737_n


     Je voulais parler d'une compil que j'ai trouvée l'autre jour. J'attendais mon train. Je n'avais pas grand chose à faire et encore une demi-heure à passer, alors je suis allée au Virgin de la gare. J'errais, parce que j'avais pas vraiment d'argent à dépenser. Mon oeil a été attiré par une pochette rose. Tu vois, genre rose fuchsia super voyant. Je m'approche :"J'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime". Je le prend -le choc de la perte récente d'un CD de Tchaikovski avec Casse Noisette, La Belle au Bois Dormant et Le Lac des Cygnes me perturbait à ce moment là- et regarde le tacklisting. Que des incontournables. J'ai donc été prise d'une grande envie d'écouter tous ces classiques -dans le sens incontournables, hein- et donc je l'ai acheté. Après j'ai lu le livret, c'était trop mignon. Enfin, je dis ça, parce que comme c'est écrit dedans, si t'as un ami qui aime pas le classique, tu peux lui offrir ça pour lui faire une blague pour Noël. Sauf qu'après tu vas crever de jalousie une fois que tu l'auras entendu.

      Sinon c'est bien aussi quand tu veux te mettre au classique et que tu sais pas par où commencer, ou si tu veux commencer une discographie, ou si tu veux plein de musiques de films, ou si tu veux te souvenir de trucs qui ont bercé ton enfance -moi je suis dans le dernier cas.

      Dans ces deux CD, tu trouveras du Mozart, du Beethoven, du Vivaldi, du Liszt, du Tchaikovski, du Chopin, du Verdi, du Schubert, du Brahms -putain je viens de réaliser que j'ai aussi paumé mes concertos de Brahms-, du Ravel et plein d'autres choses...

Posté par thecrystalship à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Méditation de Thaïs

Nouveau commentaire